J’ai récemment eu la chance de coécrire un article avec Rania Labika. Le sujet ? «La mère, vecteur de continuité dans une entreprise familiale extraordinaire». Je vous invite à le découvrir !
Cet article s’adresse à tous ceux qui se questionnent quant au rôle de la mère dans une entreprise familiale et qui aspirent à devenir une entreprise familiale extraordinaire. Vous y retrouverez les qualités d’une mère au cœur d’une entreprise familiale, les défis auxquels elle doit faire face et les pistes de solution possibles pour relever ces défis.
Bonne lecture!
Sylvie Huard
Moi-même entrepreneure, repreneure et cédante à plusieurs reprises, le terrain en matière de transfert d’entreprise, je m’y connais! Eh oui, j’ai réalisé 10 transactions d’actions, dont 3 en entreprises familiales. J’ai aussi eu le grand privilège d’occuper le poste de PDG au sein d’une entreprise qui a vu ses ventes passer de 13 à 100 millions de dollars en 11 ans.
Malgré un parcours enrichissant dans le monde des affaires, un MBA et un baccalauréat en psychologie, je suis en perpétuelle formation, cherchant sans cesse à raffiner mon art.
Accompagner une famille en affaires, c’est plonger au cœur non seulement de son entreprise, mais aussi de son intimité. Et c’est pour créer ce sentiment de confiance essentiel pour se dévoiler et se dire les vraies affaires, même quand c’est difficile, que je mets tout en œuvre pour créer des espaces intergénérationnels sécurisants.
Chacun a sa propre façon de redonner au suivant. Pour ma part, je me dédie au bien-être des individus et des familles par la recherche et l’écriture. Dans Entreprise familiale : jaser d’affaires en famille sans cocotte de vaisselle , j’ai voulu outiller les familles à préserver l’harmonie familiale et la pérennité de leur entreprise.
NICE!! Très bien écrit, même sans être en transfert, comme mère je me reconnais… Bravo Sylvie!