Voulez-vous que je lise ce billet pour vous?
Briser l’isolement est un souhait commun chez les dirigeants. Rejoindre un groupe de chefs est ainsi une solution populaire, pour s’alimenter et vivre mieux le rôle de leader.
Mais, quand vient le temps de choisir où vous (ré)engagez, vous vous interrogez.
Ci-après, en 3 questions, nous vous aidons à prendre une décision en lien avec votre intention.
Qui dans mon organisation a besoin d’aide?
A. Moi
B. Les 2 ou 3 personnes les plus stratégiques de mon entreprise
C. Mon équipe de direction
D. Tous mes employés
À quelle fréquence?
A. Aux 6 semaines
B. Une fois par 2 mois
C. Une fois par 3 mois
D. Une fois par année
E. Une fois seulement
Pour quel(s) besoin(s)?
A. Être « challengé »
B. Être alimenté par des chefs et des recherches scientifiques
C. Avoir une vision commune
D. Se comprendre
E. Avoir des rôles et des responsabilités claires
Vous avez une majorité de « A » : Vous souhaitez être challengé et partager avec d’autres PDG qui sont seuls à la tête de l’entreprise. Vous préférerez adhérer à une organisation comme le Groupement des Chefs.
En plus de quelques ‘’A’’, vous avez une majorité de « B » : Vous vous reconnaissez dans les objectifs d’être ‘’challengé’’ par d’autres chefs et vous voulez aussi solidifier la complicité (qui existe déjà) entre vous et les personnes stratégiques de votre entreprise. Les rencontres « Duo-Trio entre entreprises » sont à considérer. Sur ce sujet, lisez l’article « Recherchés : Entrepreneurs allumés qui veulent enflammer leur équipe »… et postulez pour rejoindre un de nos groupes dès maintenant!
Ni majorité de « A » ni majorité de « B » : Ne capotez pas. Parlez-nous. Il y a une solution pour vous, chez Harmonie Intervention ou ailleurs. Vous en voulez la preuve? Ce questionnaire en 3 questions est né dans un appel avec une cliente qui voulait embarquer dans les rencontres « Duo-Trio » (suite à leur annonce sur Facebook). Sans majorité de A ni de B, c’est d’un lac à l’épaule dont elle avait besoin.
Sylvie Huard
Accompagnatrice, médiatrice et fondatrice
Moi-même entrepreneure, repreneure et cédante à plusieurs reprises, le terrain en matière de transfert d'entreprise, je m'y connais! Eh oui, j'ai réalisé 10 transactions d'actions, dont 3 en entreprises familiales. J'ai aussi eu le grand privilège d'occuper le poste de PDG au sein d'une entreprise qui a vu ses ventes passer de 13 à 100 millions de dollars en 11 ans.
Malgré un parcours enrichissant dans le monde des affaires, un MBA et un baccalauréat en psychologie, je suis en perpétuelle formation, cherchant sans cesse à raffiner mon art.
Accompagner une famille en affaires, c'est plonger au cœur non seulement de son entreprise, mais aussi de son intimité. Et c'est pour créer ce sentiment de confiance essentiel pour se dévoiler et se dire les vraies affaires, même quand c'est difficile, que je mets tout en œuvre pour créer des espaces intergénérationnels sécurisants.
Chacun a sa propre façon de redonner au suivant. Pour ma part, je me dédie au bien-être des individus et des familles par la recherche et l'écriture. Dans Entreprise familiale : jaser d'affaires en famille sans cocotte de vaisselle , j'ai voulu outiller les familles à préserver l'harmonie familiale et la pérennité de leur entreprise.